retour à la liste des collectivités

Conseil Régional d'Île de France

Le conseil Régional d’Île de France fait montre d’un soutien appuyé à la solidarité internationale dans les pays en développement, et l’accès à l’eau et à l’assainissement constitue l’une de ses priorités.

Une Collectivité partenaire d'Action contre la Faim

La région Île de France soutient Action contre la Faim dans un cadre d’urgence,  comme lors de la famine de 2012 au Sahel, mais appuie également un certain nombre de projets de développement de long terme. C’est ainsi que la région a soutenu dès 2008 un projet d’accès à l’assainissement dans des zones vulnérables d’Haïti et en 2012 un projet original visant à améliorer la situation nutritionnelle et d’hygiène de 3 600 élèves de la province de la Tapoa, au Burkina Faso.

Ecol'eau pour la santé

Soutien aux personnes vivant dans les zones vulnerables aux catastrophes naturelles

Une collectivité partenaire de Kynarou

La ville de Paris est partenaire de Kynarou depuis 2009 et a financé les travaux dans plusieurs villages du projet So Water, via son dispositif Aramis. Ce projet consiste en la construction de réseaux d’alimentation en eau potable, de sanitaires communautaires et l’implantation de systèmes intégrés de gestion des déchets dans 25 villages défavorisés du district de Theni (Tamil Nadu, Inde).

Inde : So Water